Retrogaming en usb

Coucou les confinous,

Hier j’ai enfin publié ma version perso de lakka avec les jeux pour Raspberry Pi, bien conscient que tout le monde ne possèdent pas cet appareil voici une version plus accessible, la version USB.

Nous allons voir comment créer une clé USB qui permet de transformer n’importe quel PC, y compris les plus vieux, en une console de rétrogaming idéale sans rien modifier au dit PC.

Pour cette version il vous faut donc une clé USB de 2Go minimum .

Pour commencer, téléchargez l’image du système ici : https://kodcast.com/lakkakodcastusb.img.zip et décompressez l’image.

Puis installez balenaEtcher : https://www.balena.io/etcher/

Enfin branchez votre clé USB et ouvrez Etcher, sélectionnez l’image téléchargée puis votre clé USB et cliquez sur « Flash ».

etcher

Quand votre clé USB est prête vous pourrez alors démarrer votre ordinateur avec, si vous ne savez pas comment faire Google est votre ami, tapez : « démarrer [modèle de votre ordi] en USB » dans Google et vous devriez trouver sans problèmes .

Soyez patient le démarrage par USB peut être un peu long.

Branchez jusqu’à 4 manettes USB (liste des manettes compatibles ici ) et vous pouvez jouer.

Dans un monde idéal tout devrait fonctionner normalement toutefois face au nombre important de modèles différents, certains n’auront pas de son, c’est la vie.

Quand vous avez fini de jouer une simple pression sur le bouton « Power » du PC puis débranchez la clé et votre ordi redevient normal .

Restez au chaud, Enjoy.

K0d.