Corona Party

Salut à tous,

Nous sommes cloîtrés chez nous depuis une semaine maintenant et on casse l’ennui comme on peut .

Afin d’aider les Dj et Musiciens d’ici et de Navarre à tromper l’ennui et à diffuser leur musique live dans de bonnes conditions , j’ouvre la partie Webradio du site en mode « anarchie ».

Pour diffuser vos sons live vous aurez besoin d’un logiciel permettant la connexion à un serveur Icecast. Il en existe plein et pour les dj numériques vos logiciels  habituels ont pour la plupart une partie « broadcast » qui gère la diffusion.
Si vous n’avez pas de logiciel de diffusion vous pouvez par exemple utiliser Butt qui se télécharge ici : http://danielnoethen.de/butt/ et voici un tutos vidéo expliquant son fonctionnement : https://www.youtube.com/watch?v=uGQ-UYclISM .

Voici les différents éléments nécessaires à la connexion au serveur :

-l’adresse du serveur icecast : kodcast.com
-le type de serveur : icecast2
-le port : 8000
-le point de montage : kodcast.mp3
-l’identifiant : source
-le mot de passe : coronaparty

Pour s’organiser un minimum je mets à votre disposition un agenda ici : https://kodcast.com/nextcloud/index.php/apps/calendar/
Identifiant: coronaparty , Mot de passe : coronaparty.
Veillez à vous inscrire dedans avant de diffuser ou faire des tests, soyez respectueux des autres et ne toucher pas aux évènements déjà inscrits.

Kodcast n’est pas référencé sur les moteurs de recherche donc pour que vos amis et votre public vous écoute partagez l’adresse https://kodcast.com sur vos réseaux sociaux .

Prenez soin de vous et de vos proches!
@ bientôt.

K0d.